Le week-end de la Pentecôte approche, il est temps de réserver votre prochain week-end à Paris. Côté programme, profitez de trois jours dédiés aux musées, aux spectacles...pour un dépaysement capital.

Cabaret, le vendredi 2

18h. Une fois arrivé à votre hôtel, direction les Champs-Élysée pour jouer les touristes. Quoi de mieux pour débuter ce week-end qu'une balade sur la plus belle avenue du monde avant de s'offrir une soirée au Lido pour assister à "Paris Merveille", le nouveau spectacle créé par Franco Dragonne.

Musées et spectacle, le samedi 3

11h. Après avoir flâné dans le quartier des Halles pour débuter la journée, direction le Marais avec une visite du Centre Pompidou. Un espace incontournable, entièrement dédié à la création moderne et contemporaine. Après avoir découvert les collections permanentes, dont la présentation des collections modernes (1905-1965) vient d'être renouvelée, les amateurs de photo profiteront de l'exposition Walker Evans.

15h. Direction le quartier de l'Opéra (et des grands magasins) avec la visite du Palais Garnier. L'occasion de découvrir son célèbre escalier, de visiter le flamboyant foyer, sans oublier la salle de spectacles et les salons du Glacier et du Soleil.

21h15. Place au divertissement. Ce soir, cap sur les Grands Boulevard, au Palais des Glaces, pour assister au one-woman-show de Caroline Vigneaux. L'ancienne avocate à l'impressionnant débit de parole " Quitte la robe ". Elle revient sur son changement brusque de carrière et les problèmes personnels que cela a pu engendré. Hilarant !

Musée, croisière et théâtre, le dimanche 4

9h. Comment visiter Paris sans voir le palais du Louvre ? Idéalement, consacrez-lui une journée complète pour en faire le tour. Mais pour une première visite, ne manquez pas les trois grandes dames du musée : "La Vénus de Milo", "La Victoire de Samothrace" et bien sûr "La Jonconde".

16h. Paris, c'est aussi la Seine. Pour découvrir la capitale sous un nouvel angle, rien de tel qu'une belle croisière sur les célèbres Bateaux-Mouches. Cette heure de balade commentée sera l'occasion de voir la plupart des monuments : La Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, La Conciergerie ou encore le Musée d'Orsay.

18h. C'est au théâtre Montorgueil que vous allez assister à la comédie qui ne désemplit pas depuis 2006 et revient tout juste d'une tournée à travers toute la France : "Couscous aux Lardons". Une pièce extrêmement drôle sur le choc des cultures dans un couple mixte à l'aube de leur mariage.

Dernier musée, le lundi 5

11h. Retour sur les Grands Boulevards pour flâner dans les célèbres passages parisiens, du Passage du Panaroma au passage Verdeau. Sans oublier le célèbre Musée Grévin. Entre décors baroques et personnalités de cire, vous allez plonger sur les traces des personnalités historiques et culturelles qui ont marqué leur époque. Et ne manquez les derniers arrivés, Kendji Girac, Mick Jagger et le pianiste Lang Lang.

Profitiez du pont de la Pentecôte pour une virée parisienne
Profitiez du pont de la Pentecôte pour une virée parisienne
SURle même sujet

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres