En quête d'un week-end en famille original, paisible et capable de ravir les grands comme les petits ? Combinez deux des meilleures destinations ludiques dont dispose la Bretagne : un parc animalier au cadre exceptionnel et un établissement de soins hydrothérapiques en bordure d'océan. Évasion garantie.

Excursion au zoo, le samedi

10h. Direction le zoo de la Bourbansais ! À mi-chemin entre Rennes et Saint-Malo, ce parc animalier a notamment pour originalité de s'inscrire dans le domaine d'un élégant château. Dans cet environnement naturel, les enfants – et les adultes – pourront admirer plus de 60 espèces en semi-liberté, venues des quatre coins du monde : lions, girafes, kangourous, mais aussi flamands roses, toucans, loups, tigres de Sibérie, tamanoirs géants...
Où ? La Bourbansais, Pleugueneuc.

12h30. Pas besoin de reprendre la route pour déjeuner, après votre ballade zoologique: le restaurant "La Palmeraie" accueille les visiteurs au coeur du parc. Menus autour de 15 euros et 8,50 euros pour les enfants.

14h. Le zoo à proprement parler n'est pas la seule attraction locale : des spectacles animaliers sont également organisés à proximité du château. Au choix : performances de la meute de chiens du domaine ou démonstration de fauconnerie. Les horaires exactes de ces shows, variant selon la saison, sont accessibles sur le site officiel de la Bourbansais.

17h. Ne quittez pas les lieux sans avoir visité le château ! Mêlant des styles architecturaux issus du Moyen-Âge et de la Renaissance, cette demeure renferme des salons au mobilier XVIIIe siècle, agrémenté de "curiosités" recueillies par d'anciens locataires, membres de la Compagnie des Indes et de la marine...

20h. Pour vous reposer après cette journée bien chargée, quoi de mieux qu'un hôtel douillet et chic au bord de l'Atlantique ? Le Spa Marin du Val André Thalasso Resort (quatre étoiles), par exemple, n'est situé qu'à une heure environ du zoo, en voiture.
Où ? 43, rue Charles Gannes, Pleneuf Val André.

Détente aquatique au bord de l'océan, le dimanche

11h. Au terme de votre grasse matinée, profitez du panorama océanique exceptionnel sur lequel donne l'établissement, en vous prélassant au balcon ou à la terrasse de votre chambre.

13h. Dégustez ensuite un repas raffiné faisant honneur aux spécialités de la mer, telles que la coquille Saint-Jacques, au restaurant "Le S" de l'hôtel. Et ce, en contemplant toujours la somptueuse côte bretonne, à travers une baie vitrée.

15h. Pour finir, place aux délices de l'eau du resort : sur plus de 2 000 m² s'étend un espace mêlant les univers de la Thalasso (les soins basés sur l'eau de la mer) et du spa (ou "jacuzzi"). Pour votre seul plaisir : 18 cabines de soins esthétiques ou hydrothérapiques, un bassin d'eau de mer chauffée, des jets sous-marins, un couloir de nage, des hammams, une salle de relaxation et d'aromathérapie ou encore un coin tisane. La plus douce manière de conclure un week-end...

Le domaine de la Bourbansais, en Bretagne, comprend un château... et un zoo !
Le domaine de la Bourbansais, en Bretagne, comprend un château... et un zoo !