Ce n'est pas parce qu'on l'appelle la "Cité des Papes" qu'il faudrait se contenter de vin de messe ! De passage à Avignon ? Une application gratuite permet de découvrir les vins des Côtes-du-Rhône en six étapes clés. L'application conseille aussi les bars et les restaurants où l'on déguste les vins du terroir.

Le parcours vous entraîne au Palais des Papes pour découvrir le rôle des souverains pontifes au XIVe siècle dans l'importation de la vigne, en haut des remparts pour observer le Rhône qui donne sa saveur au terroir, ou encore aux halles, où le vin se négociait. Pour l'instant, 6 étapes jalonnent cette route des vins, mais d'autres devraient rapidement s'ajouter.

Concrètement, l'application vous signale les différents lieux à visiter, et propose des vidéos et des textes explicatifs sur votre téléphone dès que vous arrivez à proximité. Le logiciel vous guide également vers les bars et les restaurants qui mettent à l'honneur les vins des Côtes-du-Rhône sur leur carte.

En anglais et en français, l'application "Vin Rhône Tourisme" est disponible gratuitement. A consommer avec modération, sous peine de se retrouver à danser un peu plus que de raison sur le pont d'Avignon !

>> Télécharger l'application sur Google Play ou Apple Store .

A l'assaut des Côtes-du-Rhône
A l'assaut des Côtes-du-Rhône