Hallucination collective, rencontre du 3ème type ou phénomènes naturels ? Plusieurs habitants de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, signalent avoir aperçu des "lumières rouges orangées qui se déplaçaient sans à-coup", hier soir aux alentours de 22 heures.

C'est le journal Le Dauphiné Libéré qui raconte que la rédaction a été envahie de témoignages, ce vendredi matin, provenant d'habitants de la zone autour de Bourg-lès-Valence. Le quotidien promet plus de détails et l'avis des spécialistes dans son édition de samedi.

Etonnamment, ces phénomènes interviennent moins d'un mois après le passage d'Igor et Grishka Bogdanov pour une conférence, au cours de laquelle ils ont évoqué leur opinion sur l'existence d'une forme de vie extraterrestre humanoïde.

Ce n'est pas la première fois qu'un vol d'OVNI est signalé dans la région. En 2010, un habitant avait raconté au même quotidien avoir aperçu une forme lumineuse qui se déplaçait à grande vitesse dans le ciel.

Alors, Bourg-lès-Valence, nouvelle Zone 51 ? Les Mulder et Scully en herbe ont, en tout cas, une destination pour mener l'enquête...

La vérité est ailleurs... Peut-être dans la Drôme ?
La vérité est ailleurs... Peut-être dans la Drôme ?