La scène parait invraisemblable, et pourtant elle est réelle. Digne d'une fiction. Une tortue Caretta Caretta, dite Caouanne, dont l'espèce évolue en Méditerranée, est venue donner naissance à sa progéniture sur la plage de Fréjus. C'est plus précisément à Saint-Aygulf (un des quartiers de Fréjus), que l'espèce ovipare a élu domicile pour ses petits.

Venue déposer sa descendance après la ponte, c'est sur le sable fin que c'est déroulé cet événement rarissime sur le littoral de la Côte d'Azur. Un spectacle décrit comme magique et poétique qui s'est déroulé au moment même du lever du soleil.

C'est une riveraine bien matinale qui a eu la chance de faire cette belle rencontre, et a pu donner l'alerte pour que les oeufs ne soient perturbés pendant les derniers jours d'incubation. Il reste désormais une cinquantaine de jours avant l'éclosion des précieux oeufs, et la naissance des bébés tortues.
Pour rappel, les zones de pontes de tortue en Méditerranée sont l'Italie, la Grèce, et la Tunisie. C'est-à-dire dans des eaux bien plus chaudes...

>> L'article de Nice-Matin

 Une tortue marine est vendue pondre sur une plage de Fréjus.
Une tortue marine est vendue pondre sur une plage de Fréjus.