Décoré par Picasso, le château de Castille à Uzès a récemment été mis en vente pour la modique somme de 9 millions d'euros. À l'intérieur, 5 fresques d'une valeur artistique inestimable.

Situé en Provence, la remarquable cité médiévale d'Uzès abrite un très beau château du XIIème siècle, ancienne propriété du Baron de Castille. Classé Monument historique, le château de Castille s'étire sur un terrain de plus de 560 mètres carrés de surface habitable, avec 7 chambres et 6 salles de bains.

Un riche collectionneur et historien de l'art, Douglas Cooper, acheta la demeure au début des années 1950 et fit tout son possible pour lui redonner une apparence grandiose. Ce même personnage intriguant parvint aussi à réunir une collection de 137 tableaux cubistes de premier plan.

Picasso, ami du collectionneur, travailla sur les murs de plusieurs endroits du château pour les orner. Le grand peintre cubiste s'attarda notamment à travailler de 1962 à 1963 sur des réinterprétations du Déjeuner sur l'herbe de Manet et de L'Enlèvement des Sabines de David.

L'occasion de redécouvrir une des plus belles villes de France où résida, pendant quelque temps, l'un des plus grands peintres de l'Histoire moderne.

>> Découvrir Uzès le temps d'un week-end

>> L'article de la revue AD

Uzès : le château de Castille décoré par Picasso
Uzès : le château de Castille décoré par Picasso