Envie de prendre soin de votre beauté, de retrouver éclat et sérénité ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour un week-end basé sur la détente, le plaisir et la vitalité.

Avec ses jours qui s'allongent et qui deviennent de plus en plus ensoleillés, le printemps est la saison idéale pour une remise en beauté. Après avoir passé des mois à lutter contre le froid, votre corps et votre visage ont en effet certainement besoin d'un coup d'éclat. Le prétexte parfait pour ne penser qu'à vous et vous chouchouter !

Trouver le lieu où vous ressourcer

Votre remise en beauté sera plus efficace si vous la faites dans un lieu où vous vous sentez bien, loin de la frénésie urbaine et des tracas du quotidien. N'hésitez donc pas à vous offrir un séjour dans un établissement de rêve, que ce soit en pleine nature ou au bord de la mer. Vous resterez ainsi plus facilement concentré sur votre objectif : être resplendissant et bien dans votre peau. Il est également possible de faire une remise en beauté à domicile si vous parvenez à vous dégager un week-end où vous n'avez pas grand chose à faire, mis à part prendre soin de vous.

Tester de nouvelles activités

Vous pouvez évidemment pousser la porte d'un cabinet d'esthétique pour une séance de manucure, de maquillage ou de soin du visage, ou bien vous rendre chez le coiffeur pour changer de look. Il est aussi très important de vous détendre, car votre bien-être intérieur sera visible à l'extérieur. Si vous n'avez jamais testé la sophrologie, la relaxation ou le yoga, c'est le moment idéal !

Par ailleurs, les bienfaits des thalassothérapies et des balnéothérapies sur la beauté sont indéniables. Les hammams, saunas, jacuzzis, piscines chauffées et autres massages vous permettront d'évacuer les tensions et la fatigue accumulée. Votre organisme sera rechargé et retrouvera sa vitalité.

Adopter une bonne hygiène de vie

En dormant suffisamment, en pratiquant une activité sportive et en évitant alcool et tabac, votre peau gardera son éclat. Il en va de même pour l'alimentation. Vous pouvez, dans un premier temps, suivre une cure détoxifiante pour purifier votre corps. Lorsque votre organisme sera remis d'aplomb, continuez de privilégier une alimentation équilibrée avec des aliments vitaminés et limitez les excès.

Pour avoir bonne mine, offrez-vous un soin ou un massage du visage.
Pour avoir bonne mine, offrez-vous un soin ou un massage du visage.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres