Entourée d'une mer clémente, regorgeant de paysages magnifiques et baignant dans un climat idyllique, la Corse s'impose comme l'écrin idéal pour un séjour de luxe. Hôtel haut de gamme proche de la plage, restaurant gastronomique et typique à la fois... Laissez-vous tenter.

Farniente dans un palace 5 étoiles, le samedi

11h. L'évasion exceptionnelle à laquelle vous aspirez exige un pied-à-terre digne de ce nom. Perché sur les hauteurs de Calvi, dans l'une des régions les plus pittoresques de l'île de Beauté, l'Hôtel Corsica et ses cinq étoiles sauront être à la hauteur de vos luxueuses attentes : l'établissement offre une vue panoramique ravissante sur la baie, et dispose de chambres au confort extrême donnant sur la mer. Quel meilleur havre en Corse où poser vos valises ?
Où ? Route de Pietramaggiore, Calvi.

13h. Nul besoin d'aller très loin pour déjeuner dans un cadre exquis : le repas est servi en terrasse, ou autour de la piscine, entre 12h et 14h30.

15h. L'après-midi, c'est relaxation. Mais relaxation de luxe : l'hôtel vous ouvre les portes d'un riche espace détente, comprenant une piscine et un bassin enfants non chauffés, un jacuzzi, un sauna, des massages ou encore des soins d'esthéticienne, de coiffeur et de manucure. Un terrain de pétanque est également mis à disposition.

Pour les plus sportifs, la maison propose diverses activités (payantes), allant du tennis au golf et au mini-golf, en passant par la plongée sous-marine et l'équitation.

Bon à savoir. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, la ville se trouve à seulement 2,5 km du site, et la plage de sable fin la plus proche à 1,5 km.

Restaurant étoilé et escapade à l'Île-Rousse, le dimanche

13h. Autorisez-vous, dimanche, un déjeuner dans l'un des neufs restaurants étoilés que compte la Corse. Situé à dix kilomètres de Calvi, "Le grand Oggi" est une table gastronomique où se déguste une cuisine puisant dans le terroir corse, dans un décor contemporain jouissant d'une agréable terrasse. Langoustine en chaud-froid et loup de Méditerranée se disputeront votre préférence pour l'entrée, tandis que votre plat de résistance aura pour pour nom "aile de raie à l'étuvé" ou "veau de Nessa". Viendront ensuite les fromages et la confiture, puis les "notes sucrées", telles que celle du chocolat Ilanka et opalys.
Tarifs. Le montant de la note pour le "voyage culinaire en 3 étapes" s'élève à 78 euros, celui en 6 étapes à 110 euros.

16h. Pour parachever votre délicieux séjour en Corse, faites un tour dans la charmante commune de L'Île-Rousse, toute proche. Après avoir exploré ses ruelles colorées, vous pourrez admirer le phare de la Pietra, datant du XIXe siècle et bâti sur le point culminant de l'île du même nom, relié à la terre par une digue.

L'Hôtel Corsica, parfait pour un séjour de luxe sur l'île de Beauté
L'Hôtel Corsica, parfait pour un séjour de luxe sur l'île de Beauté