Pour les hyperconnectés, les accros du smartphone et des messageries en ligne, les serial texteurs et autres junkies du monde numérique moderne, il existe un sas de décompression qui permet de se mettre au vert : les week-ends "digital détox" ! Quand on sait que 70 % des Français vérifient leur messagerie toutes les cinq minutes, cela fait froid dans le dos... Voici nos meilleurs bons plans pour s'éloigner au maximum de l'agitation et du fourmillement incessant des mails et autres réseaux sociaux.

Relever le défi du mode avion
Sur les tablettes et les téléphones portables de type "smartphone", il est possible de couper tout accès aux réseaux et signaux qui transmettent l'information et la communication. En refermant ce robinet de flux divers, plus aucun moyen de vous importuner, ni de vous contacter. Toutefois, il faut faire preuve de volonté pour ne pas retomber dans le cercle vicieux de l'addiction numérique. Mais quand on veut, on peut.

Se mettre à la diète numérique au Vichy Spa Hôtel Les Célestins dans l'Allier (03)
En arrivant dans ce spa au coeur de Vichy, la "Reine des villes d'eaux", vous devez consigner votre précieux matériel dans un petit paquet qui sera lui-même confortablement conservé dans le coffre-fort de l'établissement. Smartphones, ordinateurs portables ou tablettes, c'est un véritable contrôle de sécurité semblable aux pratiques aéroportuaires qui effectué sur votre personne. On déconnecte ou on ne déconnecte pas. C'est un choix. Il suffit de préciser sa volonté de sevrage technologique auprès de la direction. Dans ce luxueux établissement, aucun risque de retomber dans la drogue de la modernité : nul signal wifi à l'horizon, pas d'ordinateurs en libre-service et aucun accès aux téléphones mobiles. À la place : de la musique zen, des cocktails et jus de fruits bio, et beaucoup d'eau. Une cure thermale et numérique en somme...
>>Le Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Se ressourcer aux Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre, sans mobile, ni wifi (65)
Une formule "mains libres" est à disposition des clients qui souhaitent s'éloigner de leurs mauvaises habitudes vis-à-vis de la technologie, lorsqu'elle s'avère trop envahissante. La déconnexion s'effectue sur demande le temps d'une renaissance grâce aux bienfaits des eaux chaudes de la ville, présentes depuis l'Antiquité. Une authentique cure de jouvence.
>> Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre

Une visite du Pont du Gard : votre smartphone VS 2000 ans d'Histoire, qui l'emporte ?
La réponse est dans la question. Pourquoi ne pas relever ce défi ? La technologie ne gagne pas toujours à la fin...

Aller faire un tour sur le Blog "Détox Digitale" : un mal pour un bien
Avant votre déconnexion totale, ce site sera votre dernière lien avec le numérique. Le Blog "Détox Digitale" : une mine d'informations pour apprendre à s'affranchir du joug de la technologie. C'est du moins tout le mal que l'on vous souhaite.
>>Le Blog Détox Digitale

Le Pont du Gard, 20 siècles d'Hisoire en France et toujours debout : l'endroit idéal pour déconnecter.
Le Pont du Gard, 20 siècles d'Hisoire en France et toujours debout : l'endroit idéal pour déconnecter.