C'est votre premier repas ensemble, et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Il va falloir ranger votre passion pour le camembert au placard, au moins pendant quelques heures. Le temps de profiter de quelques plats dont les vertus aphrodisiaques sont bien connues depuis la nuit des temps.

1/ Un peu de gingembre

En Europe, le gingembre est considéré comme une plante aphrodisiaque depuis le Moyen Âge. Ce qui est sûr, c'est que sa consommation a des effets vasodilatateurs, c'est-à-dire qu'il favorise la circulation du sang et, par extension, la sensibilité de certaines parties du corps (on vous laisse deviner lesquelles...). Il existe beaucoup de manières d'en profiter pendant un repas : sous forme de gâteau, en épice sur des langoustes ou confit pour le dessert.

2/ Quelques huîtres

Grand classique des repas aphrodisiaques, l'huître est riche en iode et en zinc, des oligo-éléments qui auraient un rôle dans la production du désir. Une manière de rendre la consommation plus torride est d'effectuer le " baiser de l'huître " : les deux partenaires se " passent " le fruit de mer au cours d'un baiser, en le faisant glisser sur leurs langues.

3/ On poursuit avec des truffes

La réputation des truffes, capables d'éveiller les sens, remonte à l'Antiquité : les Romains, déjà, considéraient que le champignon avait des vertus aphrodisiaques, liées aux phéromones qu'il dégage. Quoi qu'il en soit, un plat à base de truffes est toujours un mets raffiné qui prouve que vous avez mis du coeur à la réalisation du repas : c'est déjà le meilleur chemin pour susciter l'intérêt.

4/ Pas n'importe quel vin

L'effet désinhibant de l'alcool n'est un secret pour personne. Consommé avec modération, c'est très certainement le meilleur briseur de glace du monde. Pour un repas romantique, le champagne est évidemment tout indiqué : léger, son pétillant invite à la bonne humeur, et il monte à la tête sans provoquer de lourdeur. Attention tout de même à rester modéré : en trop grande quantité, l'alcool peut aussi être l'un des tue-l'amour les plus fatals de la planète...

5/ Et du chocolat pour finir

Les vertus antidépressives du chocolat en font un excellent aphrodisiaque. Pour ne rien gâcher, presque tout le monde aime ça. Et enfin, soyons pragmatiques : si la soirée est ratée, il y aura toujours ce bon gâteau pour se consoler. Le gâteau au chocolat, c'est le meilleur ami des amoureux et des célibataires : en fait, c'est un peu le meilleur ami de tout le monde !

Vive l'amour... et la gastronomie !
Vive l'amour... et la gastronomie !