Amateur de montagne, direction la station de Val Thorens, située en Haute-Savoie. Réputé pour ses pistes, ce spot se démarque aussi par ses nombreuses activités. Randonnées exceptionnelles, sports insolites, spas...multipliez les émotions en saupoudrant votre week-end de convivialité et d'expériences inédites.

Des randonnées uniques

Si vous aimez découvrir la montagne à pied ou en raquettes, cap sur le nouveau sentier de la Marine. Une randonnée de 5 km facilement accessible en empruntant le télésiège des Cascades à la montée. Sur le chemin, un selfie s'impose avec une vue panoramique de la station entourée par des sommets culminant à 3000 m. Le parcours vous emmène ensuite face à l'impressionnante Pointe de la Masse direction le Chalet de la Marine, pour une pause gourmande à 2500 m d'altitude. Puis, reprenez la route et traversez la piste des Dalles en longeant le lac Tête Ronde à 2453 m d'altitude, avant de rejoindre le Chalet de Thorens et son bar à 360°, où groupes de musique et DJ's assurent l'ambiance durant toute la saison. Le retour à la station s'effectue par la piste des Flocons pour revenir au Chalet du Toboggan, où vous trouverez la piste de luge la plus longue de France (6 km).

Bon à savoir. Pour multiplier les découvertes dans la Vallée des Belleville, Val Thorens vous propose 50 itinéraires balisés de tous niveaux sur un total de 300 km. Et les surprises ne manquent pas : pont de pierres, lacs de montagne aux eaux transparentes, marmottes et chamois. Quant aux amateurs de randonnées à ski, suivez les guides de haute montagne (également moniteurs de ski) qui vous embarquent pour des excursions exceptionnelles. Une façon unique de découvrir les zones glaciaires de la Vanoise et l'immense versant Maurienne, tout en admirant des sublimes panoramas sur la chaîne des Alpes.

Des sports insolites

À Val Thorens, venez tester la plus haute tyrolienne du monde ! Au départ du point culminant des 3 Vallées, à 3230 mètres, offrez-vous 1min45 de pur plaisir en réalisant un vol plané long de 1300 m. Suspendu à un filin d'acier, bien installé dans un cocon de tissu, vous traverserez un des plus beaux sites glaciaires de Savoie dans un silence quasi-absolu. Le tout à une vitesse pouvant atteindre la barre des 100 km/h. Émotions garanties.

Bon à savoir. Val Thorens est LA station où pratiquer des activités insolites. Après avoir testé la tyrolienne, initiez-vous à la conduite sur glace avec l'équipe de l'Ice Driving qui vous accueille sur le circuit le plus haut d'Europe (2200 m). Pratiquez également du VTT sur neige, du motoneige, de la plongée sous glace et du parapente. Enfin, rendez-vous à l'Airbag où vous pourrez sauter dans les airs (en ski ou en snowboard) et atterrir sur un coussin géant.

Des pauses bien-être

Après l'effort, le réconfort... À Val Thorens, des dizaines d'instituts vous invitent à la détente. Parmi les plus célèbres d'entre eux, le spa d'Altapura Pure Altitude, un espace de 1000 m2 dédié à la relaxation et à la récupération physique. Dans ce lieu 100% zen où règnent les 5 éléments naturels (la pierre, le bois, l'eau, la terre et le feu), venez profiter des piscines, jacuzzi, hammam et massages régénérants. Une bonne adresse pour la Saint-Valentin...

Bon à savoir. Pour décompresser durant quelques heures, rendez-vous au Centre Sportif de Val Thorens, un établissement qui allie remise en forme, sport et détente (piscines, jacuzzi, cours de danse ou de step...). Celui-ci vous propose un espace couvert de plus de 7500 m2 ouvert 7j/7 de 10h à 22h non-stop.

Des activités groupées

Enfin, terminez la journée sur les pistes... du Bowling de Val Thorens. Sur place, vous aurez accès à 8 pistes de bowling ultra-modernes, mais également à 2 salles de billard (pool américain et snooker), un simulateur 3D de F1 et une salle de jeux pour enfants et adultes. Sans oublier sa bibliothèque sportive où vous pourrez trouver une centaine d'ouvrages en libre-service sur tous les sports (football, formule 1, golf...), et son "Sport bar vidéo" retransmettant les principaux événements sportifs sur grand écran.

Bon à savoir. Si vous cherchez un peu plus de tranquillité, direction le cinéma du Lac blanc pour découvrir les derniers films à l'affiche. Celui-ci propose 2 séances quotidiennes à 17h30 et 21h.

>> Pour en savoir plus

Week-end neige à Val-Thorens
Week-end neige à Val-Thorens