Située en bord de mer dans le sud du Finistère, Concarneau est la ville idéale pour passer un week-end sous les signes de la thalassothérapie et du bien-être. Voici un programme parfait pour évacuer le stress tout en profitant des atouts de la cité balnéaire.

Hammam, sauna et bateau le samedi

9h. Mettez-vous directement dans l'ambiance en vous offrant un moment de détente au Spa Oxygène & Mer. Vous pourrez barboter dans une piscine à 33 degrés avec jets sous-marins, évacuer les toxines dans un hammam, puis vous ressourcer dans un spa extérieur en regardant les arbres.
Où ? 119, avenue de la gare
Tarifs : 45 euros la parenthèse détente d'1h30 pour une personne, 35 euros à partir de deux personnes.

12h30. Reprenez des forces au restaurant thaïlandais Ker Thaï, à 15 minutes à pieds du Spa Oxygène et Mer. Vous y dégusterez des plats asiatiques gourmands dans une décoration zen.
Où ? 18, rue Dumont d'Urville

15h. Naturellement enrichi en oxygène, l'air marin est un véritable bol d'énergie. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez vous offrir une balade en bateau. Les vedettes de l'Odet proposent de courtes croisières pour découvrir la baie de Concarneau et les îles Glénan. Vous rechargerez vos batteries tout en admirant la nature environnante.
Où ? 21, avenue du Docteur Nicolas.
Tarifs : à partir de 28 euros.

21h. Après un bon repas en bord de mer, partez à la découverte de tous les charmes de Concarneau : son port, ses plages et bien entendu sa célèbre Ville-Close, cité fortifiée des 15e et 16e siècles construite sur un îlot. Et pour vous remettre de cette belle journée, quoi de mieux qu'un hôtel face à la mer faisant aussi centre de thalassothérapie ? Vous pouvez loger au Spa Marin Resort, où tout est fait pour passer un week-end détente réussi.

Massages et plage le dimanche

9h. Profitez de tous les équipements du Spa Marin Resort : spa, jacuzzi, transats à bulles, piscine à contre-courant, sauna... Offrez-vous une parenthèse ressourçante en fonction de vos envies. L'établissement propose des massages aromatiques, des soins du dos, des séances de réflexologie plantaire, des bains hydromassants...
Où ? 36, rue des sables blancs
Tarifs : à partir de 60 euros

12h. Restez déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Face à l'océan, vous pourrez savourer des plats à base de poissons des côtes bretonnes, de viandes et de légumes de la région.
Tarifs : 24 euros le menu entrée-plat ou plat-dessert.

15h. Terminez votre séjour à Concarneau en vous détendant à la plage. Les pieds dans le sable et les yeux rivés vers l'horizon, prenez une bonne bouffée d'air frais qui vous aidera à débuter du bon pied une nouvelle semaine.

Evacuez le stress en vous offrant un week-end thalasso en Bretagne, à Concarneau.
Evacuez le stress en vous offrant un week-end thalasso en Bretagne, à Concarneau.

prochainsdéparts pour

voir toutes les offres