Profitez d'un week-end à Deauville pour vous détendre
Profitez d'un week-end à Deauville pour vous détendre

Deauville est un véritable petit paradis pour les vacanciers en quête de détente, à deux heures seulement de la capitale. Entre son magnifique rivage, son institut de thalasso et ses spas, la ville normande saura vous transporter loin des tracasseries quotidiennes.

Promenades et activités aquatiques le samedi

10h. Pour commencer votre week-end en beauté, direction la promenade des "Planches". Vous y effectuerez l'une des plus belles balades du littoral atlantique, sur un chemin de bois. Votre regard pourra se perdre dans le magnifique horizon océanique, mais aussi s'attarder sur les parasols aux couleurs éclatantes et sur les cabines de plage aux noms de stars du 7e art, qui ont contribué à la renommée de la ville. Vous aurez ainsi l'occasion de "croiser" Steve McQueen, Salma Hayek, Al Pacino, Keanu Reeves ou encore Orlando Bloom...

12h. La marche, ça creuse ! Sans surprise, Deauville regorge de restaurants spécialisés dans les fruits de la pêche. Parmi eux, "L'Etoile des mers" possède un charme authentique incontestable. Discrètement installé au fond d'une poissonnière derrière un rideau-bâche, à la manière d'un speakeasy, cette table vous proposera une large gamme de produits locaux : sole, turbot, dorade, assortis de pommes de terre sautées ou d'épinards, raviront vos papilles.
Tarifs. De 20 à 45 euros pour une personne.

14h. Puisque vous êtes venu à Deauville pour vous détendre, autorisez-vous une après-midi de farniente dans un espace bien-être, comme celui de l'hôtel La Closerie. Vous pourrez y profiter d'une piscine extérieure chauffée, d'un sauna, d'un hammam ou encore d'un jacuzzi. La totale !

18h. Le soir, établissez vos quartiers dans un hôtel à l'atmosphère pittoresque, tel que la Villa 81, construite au début du XXe siècle dans le style anglo-normand. Située au coeur de la ville, elle avoisine le fameux casino – les deux bâtiments se tiennent à 500 mètres seulement l'un de l'autre. Idéal si l'envie vous prend, après dîner, d'aller jouer les James Bond...

Soins du corps le dimanche

10h. Ce matin, c'est 0% effort. Rendez-vous au centre de Thalasso d'Algotherm, offrant un très large éventail de soins. Au programme, notamment : massages, bain hydromassant, application de boue, gommage au sable, aux extraits naturels marins ou au savon noir, cryothérapie, ou encore... enveloppement d'algues !

13h. Pas besoin de quitter votre havre de tranquillité pour casser la croûte : l'établissement comprend un restaurant, proposant des menus (entrée, plat, dessert) pour 23,50 euros par personne. Pratique.

15h. Près pour un peu de sport dans l'aprem ? Le centre dispense des cours d'aquagym, et une piscine olympique, au bassin de 50 mètres et à l'eau chauffée à 28°C, vous attend pour des longueurs. Votre corps sera dans les meilleures dispositions pour attaquer une nouvelle semaine !