What About Nice : lifestyle et bonnes adresses sur la Côte d'Azur

Journaliste de métier et par passion, Anne Lombardo déniche pour ses lecteurs les bons plans de Nice et de sa région. Dans son blog "What About Nice", les conseils lifestyle côtoient les bonnes adresses gastronomiques, les expos à ne pas rater et les balades insolites. Rencontre.

Anne
Anne
Blogueuse à Nice

Des burgers, d'accord, mais pas n'importe lesquels ! Chez Mr. Caramel, à la lisière du Vieux-Nice, on concocte des plats bistronomiques à déguster autour d'un grand cru. Mr. Caramel, c'est le QG d'Anne Lombardo, journaliste et créatrice du blog What About Nice, #WAN pour les intimes. "Il n'y a pas si longtemps, le lieu s'appelait le Mac Mahon. C'est ici que j'ai pris l'habitude de me réunir avec mes amis blogueuses. C'est un endroit convivial et chaleureux avec un excellent rapport qualité prix, idéal pour passer du bon temps entre amis".

Anne
Anne
Blogueuse à Nice
 Anne Lombardo, journaliste et créatrice du blog What About Nice, #WAN pour les intimes.
Anne Lombardo, journaliste et créatrice du blog What About Nice, #WAN pour les intimes.

Il aura fallu quelques années et pas mal de voyages pour qu'Anne, Varoise d'origine, décide de rendre hommage à la Côte d' Azur et à Nice, sa nouvelle ville d'adoption. What About Nice déniche pour ses lecteurs des bons plans entre le Var et Monaco, mais pas seulement... Mode, culture, vie nocturne, bien-être : la blogueuse s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir la ville et ses alentours, guidé par la curiosité d'une habitante amoureuse de sa région. "Le blog parle aussi bien aux Azuréens désireux de connaitre les bonnes adresses qu'aux touristes qui viennent séjourner à Nice et veulent découvrir la région. Il y a une dimension à la fois lifestyle et tourisme".

"Dans l'idée, j'aimerais que #WAN fasse des bébés"

Journaliste de métier et par passion, la trentenaire s'est mise à bloguer en avril 2012 sur un coup de tête : "J'ai travaillé pendant 8 ans chez TourMag, un magazine dédié au tourisme. Pendant toutes ces années, je m'étais constitué un joli carnet d'adresses que j'ai voulu mettre en valeur. J'ai lancé le blog au retour d'un voyage au Brésil. Tout s'est mis en place petit à petit, avec son lot de doutes et de difficultés". Avec plusieurs centaines d'articles déjà publiés et une audience en pleine croissance, #WAN est parti pour durer. La prochaine étape ? "Il y en a beaucoup ! Pour l'année prochaine, je prépare une refonte du blog. Dans l'idée, j'aimerais que #WAN fasse des bébés, avec des versions consacrées à Monaco et à l'Italie, deux régions que je connais bien, ainsi qu'une version destinée aux enfants".

Ses balades :

- Apricale, à moins d'une heure de Nice. Classé parmi les plus beaux villages d'Italie, Apricale est un petit bourg médiéval en vieilles pierres.

- Saorge, à une heure de Nice en voiture. Situé dans la vallée de la Roya, le village aux maisons médiévales est perché au-dessus des gorges et présente des ruelles en escaliers.

- La réserve biologique des Monts d'Azur, au nord de Grasse, à une heure de Nice en voiture, accueille une faune et une flore préservées, dont notamment des bisons.

- Gourdon, surnommé "le nid d'aigle", surveille les Gorges du Loup depuis un éperon rocheux à 800 mètres d'altitude. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France.

- La Pointe de Rauba Capeu, à Nice : un point de vue qui permet d'admirer toute la Promenade des Anglais, du quai des Etats-Unis jusqu'à l'aéroport.

Ses bonnes adresses :

- Mr Caramel : un restaurant de bons burgers et de bons vins.
50 boulevard Jean Jaurès, Nice
09 53 16 95 97

- Le Comptoir des Terroirs Nice Vallées : un restaurant où se dégustent des produits locaux, notamment des huitres de Monaco.
31 Rue de Lépante, Nice
04 93 88 64 72

- DS Délices : une bonne adresse pour bruncher sur le Cours Saleya.
16 Cours Saleya, Nice
04 89 14 58 03

- Le Paradis du Fruit : un restaurant pour une sortie en famille avec un très bon menu enfant.
6 place Garibaldi
04 93 07 19 85

- L'Empire : un restaurant qui fait aussi salon de thé.
54 boulevard Jean Jaurès
04 93 01 30 40

>> Le site What About Nice

"Nice, une ville incroyable, cosmopolite et magnifique" - Woody Allen
"Nice, une ville incroyable, cosmopolite et magnifique" - Woody Allen
SURle même sujet
La sélection de larédaction